Nous souhaitons que les enfants aient la possibilité de venir à l’école à vélo ou à pied en étant accompagnés par des parents volontaires. Ce projet, soutenu par les enseignants, vise à répondre aux contraintes de desserte de l’école, améliorer la sécurité routière aux abords de l’école et promouvoir l’usage des modes de déplacement doux auprès des enfants et des parents.
Une action d’information accompagnée de la mise en place des pédibus a été mise en place à la rentrée. Nous souhaitons que les parents (ou covoitureurs) puissent déposer les enfants au bout de la rue ou au deux points d’accueil proposés :
- rue capitaine Camine avec cheminement par le parc,
- angle rue Barral/rue Dunant (place du petit marché).
Nous recherchons donc des parents volontaires, disponibles un matin par semaine (il serait préférable d’avoir 5 ou 6 accompagnateurs chaque jour : 2 à chaque point, 1 ou 2 au bout de la rue).
Cependant, il semble actuellement que le Pédibus proposé ne soit pas la réponse attendue par l’ensemble des parents (3 retours seulement au formulaire distribué dans les cahiers des enfants). Par ailleurs, la dissuasion de pénétrer dans la rue de la Houille Blanche se révèle impossible : pas de personnel mis à disposition par la ville, pas assez de volontaires disponibles le matin. Toutefois l’information concernant les possibilités de parking à la périphérie de l’école semble avoir porté ses fruits puisqu’il y a moins de voitures dans la rue à présent.
Nous vous encourageons à poursuivre cette attitude : ne s’engager dans la rue aux heures de pointe qu’en cas d’absolue nécessité et continuer à stationner aux alentours.
Merci pour votre comportement citoyen !
Les personnes intéressées par un Pédibus côté rue Guynemer et chemin du couvent sont invitées à contacter Pascale Yvetot du Café des Enfants.
Nous vous invitons à consulter ici des informations générales sur le mode de transport pédibus.